Jelen : «Je ne voulais pas jouer au PSG»

Jelen : «Je ne voulais pas jouer au PSG»

Photo Icon Sport

L’attaquant auxerrois, qui vient de prolonger avec le club bourguignon, a expliqué pourquoi il n’avait pas voulu rejoindre le PSG.

Meilleur buteur de l’AJA cette saison en championnat avec 14 réalisations malgré 12 matchs manqués sur blessure, Ireneusz Jelen a fait l’objet de bien des sollicitations avant de prolonger pour le club icaunais. A 28 ans, le Polonais a notamment été annoncé du côté de l’Allemagne, et plus particulièrement à Dortmund, où il a reconnu avoir failli signer. Mais Jelen a préféré poursuivre son aventure à Auxerre, essentiellement parce qu’il apprécie le championnat de Ligue 1. Dans l’hexagone, Paris s’était également renseigné sur l’attaquant auxerrois, qui n’a pas donné suite volontairement.

« J’ai eu une offre de la part du Paris Saint-Germain, mais je ne voulais pas trop jouer là-bas. Il y a une mauvaise atmosphère autour de club et les supporters posent problème. Ils peuvent s’attaquer aux voitures des joueurs dans le parking du club s’ils sont mécontents », a déploré le Polonais dans le quotidien de son pays, Przegladem Sportowym. L’instabilité parisienne aura donc eu raison de la motivation de Jelen, qui s’était pourtant particulièrement senti à l’aise lors de la récente rencontre au Parc des Princes, où il avait marqué et provoqué un autre but.