Face à l'Ajax, rien n'Auxerre de courir

Face à l'Ajax, rien n'Auxerre de courir

Photo Icon Sport

Un match courageux n'aura pas été suffisant aux Auxerrois qui se sont inclinés mardi soir devant l'Ajax d'Amsterdam (2-1) et ont probablement hypothéqué leur avenir en Ligue des Champions.

Pour espérer se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions, après deux défaites contre le Milan AC et le Real Madrid, l’AJ Auxerre se devait de ramener quelque chose de son déplacement à Amsterdam mardi soir. Hélas, une première période terne aura plombé les chances des joueurs bourguignons qui ont dû s’incliner 2 à 1.

Les choses ne pouvaient hélas pas plus mal commencer pour les joueurs de Jean Fernandez puisque dès la 7e minute, suite à un premier duel gagné par Sorin devant El Hamdaoui, De Zeeuw envoyait un missile dans la lucarne du gardien de l'AJA (1-0). Durant une première mi-temps guère enthousiasmante ,les joueurs de l’Ajax allaient réussir à faire le break par Suarez, qui d’une frappe croisée doublait la mise (2-0, 41e).

Menés à la pause, les Auxerrois n’avaient plus rien à perdre et pouvaient se lâcher complètement en seconde période. Un premier coup de théâtre se produisait à la 55e minute, Ooijer empêchant Oliech de filer seul au but en le retenant par le maillot, ce qui lui valait fort justement un carton rouge. Une faute qui relançait encore plus les joueurs français puisque Birsa réduisait le score sur un petit bijou de coup-franc (2-1, 56e). D’un seul coup l’AJA reprenait espoir et n’était pas loin d’égaliser par Hengbart, puis Oliech dont la frappe frôlait le but (68e).

Auxerre poussait de plus en plus, mais n’arrivait pas à marquer ce but égalisateur si précieux. Et à cinq minutes de la fin, sur une grossière faute de la main, Oliech était expulsé, après avoir marqué un but bien évidemment refusé. La fin de match était pour le moins tendue entre deux équipes qui ne s’économisaient pas, y compris sur la touche où Mignot, à l’échauffement, était expulsé par l’arbitre ! Mais rien ne changeait sur le terrain et l’Ajax d’Amsterdam poussait un peu plus l’AJA vers la sortie de cette Ligue des Champions.