Auxerre retrouve des couleurs

Auxerre retrouve des couleurs

Photo Icon Sport

Au fond du puits avant le match au Parc des Princes, l’AJA a su mettre à profit une énorme période d’efficacité pour s’imposer à Paris (2-3). Une victoire à la surprise générale, mais qui fait du bien.

Entre une formation parisienne qui affichait une confiance forcément décuplée par ses récents probants résultats, et une équipe bourguignonne qui ne cessait de décevoir depuis le début de la saison, que ce soit en Europe ou en championnat, l’AJA a trouvé la parade. Non pas grâce à son efficacité défensive qui avait fait son travail la saison passée, car celle-ci a été mise à mal dès la 1e minute par une frappe victorieuse de Nenê, mais grâce à une efficacité offensive très inhabituelle jusqu’ici, surtout en l’absence de son buteur patenté Nenê. Mais sur coup de pied arrêté comme pour l’égalisation, ou sur contre comme sur les deux buts suivants, l’AJA a trouvé le chemin des filets pour un succès 3-2 qui sort le club icaunais de la zone rouge à un moment où cela devenait presque inespéré.

« C'est une victoire qui fait du bien. Il y avait beaucoup de pression, d'autant qu'on ne pensait pas vraiment gagner ici et encore moins marquer trois buts à une défense qui n'en avait encaissé qu'un seul en huit matches. C'est une victoire méritée surtout après notre belle réaction en première mi-temps. Ensuite, on a beaucoup souffert sous l'emprise terrible des Parisiens. On a tenu bon. On a retrouvé nos qualités avec une défense compacte et beaucoup de profondeur en attaque. Si on confirme ce retour en forme, il va falloir de nouveau compter sur l'AJA. On avait besoin de confiance, ce match nous en a apporté et j'espère lancera enfin notre saison », a demandé Jean Fernandez, avant un 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue idéal pour débuter une série face à Bastia (National).