Auxerre a grandi grâce à l'Europe

Auxerre a grandi grâce à l'Europe

Photo Icon Sport

Belle parenthèse dans le début de saison auxerrois, la Ligue des Champions est désormais terminée pour l'AJA. Dans un groupe extrêmement difficile, les Icaunais auront lutté avec leurs armes, malheureusement insuffisantes face aux grandes équipes européennes. Preuve en est la lourde défaite concédée à Santiago-Bernabeu (4-0) pour leur dernière sortie sur le Vieux Continent. Pourtant, les hommes de Jean Fernandez vont devoir vite se relever, car c'est désormais l'OM qui se présente à l'Abbé-Deschamps.

 

« Il y a toujours des séquelles après un 4-0. Contre Marseille, il faut espérer qu'on compensera la fatigue par un surplus de motivation. Mais je suis persuadé qu'on sera plus compétitifs lors des matches retour » assure l'entraîneur bourguignon, qui compte évidemment beaucoup sur le retour des blessés de longue date pour la deuxième partie de saison, Jelen en particulier. Bien que dernière de son groupe, l'AJA aura profité à fond de la Ligue des Champions, et a emmagasiné une expérience qui risque de compter pour la suite.

 

« Ces huit matches de Ligue des champions vont nous servir dans les prochains mois. On a beaucoup appris dans la gestion des matches, dans la concentration. Affronter des grands joueurs apporte forcément un plus. On sera plus à l'aise contre les grands du championnat » annonce Jean Fernandez, qui aura l'occasion de prouver cela dès samedi et la réception de Marseille.