Valbuena, le Ribéry des Bleus 2010 ?

Valbuena, le Ribéry des Bleus 2010 ?

Photo Icon Sport

Grâce à une fin de saison époustouflante, Mathieu Valbuena a obtenu un improbable billet pour la Coupe du Monde  avec l'équipe de France, Un parcours qui ressemble à celui de Franck Ribéry en 2006.

Présent dans la liste des 30, puis dans celle des 24, Mathieu Valbuena est le joueur qui suscite le plus d’enthousiasme ces derniers temps au sein du groupe tricolore. Totalement béotien chez les Bleus, il découvrira ses coéquipiers ce mardi à Tignes auréolé de ce statut de joueur capable d’apporter un peu d’air frais au sein d’une formation de vieux routiers. Pour l’attaquant de l’OM, qui se pince encore pour y croire, l’objectif est déjà clair.


« Je vais tout donner, que j’ai cinq ou dix minutes de jeu, je veux amener de la folie. Ce que je sais faire sans déjouer. J’arrive en équipe de France avec les yeux qui pétillent, mais c’était aussi le cas quand j’étais arrivé à l’OM avec des Samir Nasri ou des Franck Ribéry, avoue Mathieu Valbuena, dont le parcours ressemble assez fortement à celle du joueur du Bayern Munich. Ce que l’ancien joueur de Libourne admet sans peine. Il faut tendre vers des parcours comme celui-là, car chacun doit avoir un exemple à suivre. Franck est un exemple, il a éclaté à Marseille puis à la Coupe du Monde 2006. Je m’inspire de ça en gardant mes qualités, mais quitte à prendre exemple autant que ce soit sur un grand joueur