Un premier tri chez les Bleus lundi prochain

Un premier tri chez les Bleus lundi prochain

Photo Icon Sport

Dans les 30 présélectionnés par Raymond Domenech pour le Mondial 2010, quatre ou cinq, notamment dans le domaine offensif, devraient déjà venir raccourcir la liste dès lundi prochain. Le sélectionneur national a confié attendre les dernières journées de championnat pour faire son annonce, évitant ainsi quelques scènes toujours dures à digérer.

« Ce sera moins fort parce que les joueurs concernés nous quitteront avant le rassemblement. Ce qui est traumatisant, c'est vivre avec les autres, faire les entraînements avec tout le monde et, à un moment, que quelqu'un lui dise : "C'est terminé pour toi" », a expliqué Raymond Domenech, qui aura donc déjà écrémé son groupe avant de retrouver ses joueurs le 18 mai à Tignes, mais compte bien tenir tous ses défenseurs sous pression jusqu’au bout, notamment en raison de l’incertitude liée à la blessure de William Gallas.

« On sera 24 ou 25 parce qu'il y a le problème William Gallas. Pour le moment, ce serait plutôt vingt-quatre, mais je me laisse la possibilité d'en prendre un de plus. Ce sera quelqu'un qui sait qu'il vient sous certaines conditions, qu'il n'ira pas au bout », a prévenu le sélectionneur national, qui ne devrait pas avoir de difficultés à trouver des volontaires pour ce type de pari.