Ukraine-France, les notes ‍: C'est Martin bonheur

Ukraine-France, les notes : C'est Martin bonheur

Photo Icon Sport

C’était l’équipe de France aux deux visages ce lundi soir à Donetsk. Tout d’abord, l’équipe largement remaniée par Laurent Blanc a connu toutes les difficultés à développer son jeu, butant sur une formation ukrainienne tout aussi prudente. Mais les entrées en jeu des remplaçants ont fait la différence, à l’image de l’incroyable réussite de Marvin Martin. En dehors de la réussite toujours précieuse de Kevin Gameiro, personne n’a crevé l’écran parmi les titulaires.

Mandanda 4 : Impeccable dans ses sorties et sa relance, le capitaine s’est  néanmoins troué sur le but ukrainien. Un tir certes flottant mais tout de même de 30 mètres, plein axe et à mi-hauteur…
Reveillère 5 : Très peu sollicité, défensivement comme offensivement, il n’a pas été pris à défaut mais n’a jamais apporté le danger sur le côté non plus
Sakho : 4,5 Toujours aussi nerveux, il a perdu quelques duels inhabituels et s’est montré plutôt fébrile dans la relance.
Kaboul : 5,5 Solide dans le jeu aérien et bien placé, il n’a toutefois été impérial dans la relance et a provoqué quelques coup-francs inutiles avant de se rattraper en marquant de la tête
Evra : 6 Enorme activité avec une volonté évidente d’apporter le danger et de proposer des solutions, il s’est aussi mieux comporté qu’habituellement sur le plan défensif.
Matuidi : 3,5 Au sein d’un milieu de terrain déjà peu emballant, il n’a presque rien récupéré et n’a pas été du tout inspiré avec le cuir.
M’Vila : 5,5 Gros volume comme d’habitude, avec beaucoup de ballons demandés et des passes toujours aussi précises, même si le Rennais manque évidemment de fraicheur au fil de la saison et de ce match surtout
Cabaye : 4,5 Plus offensif des milieux de terrain, il n’a pas du tout réussi à peser sur le jeu malgré une belle disponibilité. Sa précision sur coups de pied arrêtés n’était pas non plus au rendez-vous
Rémy : 5 Ne confirme pas sa bonne fin de saison avec Marseille. A évité plusieurs duels aériens en ne sautant pas, et semblait tout près de passer ses adversaires à plusieurs reprises, sans jamais donner le coup de rein décisif.
Gameiro : 6,5 Dans un match aussi fermé pendant une heure, se procurer deux occasions à partir de rien est un petit exploit. La première a été sauvée par Pyatov du bout des gants, et la deuxième est allée au fond. Difficile de demander mieux, même s’il n’a pas beaucoup pesé dans le jeu.
Menez : 5 Le premier Français à véritablement provoquer la défense adverse, parfois avec réussite, avant de s’éteindre complètement passée la demi-heure de jeu.

Chez les remplaçants, Martin (8) s’est immédiatement trouvé à son aise dans l’entrejeu, distillant de précieux ballons vers l’avant, mais c’est bien le Sochalien en personne qui a volé la vedette à ses coéquipiers en marquant sur deux frappes précises et en distillant même un corner décisif pour Kaboul sur le troisième but. Une première sélection qui ne devrait pas être oubliée de sitôt pour le prometteur Marvin Martin.

Chez les autres entrants, Ribéry s’est montré très en jambes, amenant beaucoup de danger face à des Ukrainiens certes visiblement fatigués. Enfin, Benzema a imposé une présence et une habileté technique qui ont aidé les Bleus à bien finir.