Thauvin envoie les Bleuets en finale du Mondial

Thauvin envoie les Bleuets en finale du Mondial

Photo Icon Sport

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la finale du Mondial de sa catégorie, après son succès dans la douleur sur le Ghana (2-1) ce mercredi à Bursa. Thauvin a inscrit un splendide doublé, tandis qu’Umtiti a été expulsé.

Les Bleuets, qui avaient battu assez facilement le Ghana (3-1) en poule, attaquaient pied au plancher et se créaient rapidement les meilleures occasions, mais Antwi brillait devant les attaquants tricolores. Toutefois, après un relais avec Bahebeck, Thauvin s’infiltrait au cœur de la défense des Satellites Stars pour dribbler tout le monde, y compris le gardien, et marquer (1-0, 43e). 

Après la pause, le scénario changeait complètement, et malgré un jour de moins de récupération, une prolongation à digérer et trois titulaires suspendus, le Ghana archi-dominait les Bleus. Aréola effectuait trois parades miraculeuses, mais devait s’incliner sur une frappe rectiligne poteau rentrant de Assifuah (1-1, 47e). Les Bleuets peinaient à réagir mais sur un éclair en contre, Thauvin remettait son équipe devant. En repiquant dans l’axe, le Lillois rentrait sur son pied gauche pour marquer d’un tir à rebond au premier poteau (2-1, 74e). La fin de match s’annonçait tendu, surtout qu’Umtiti voyait rouge en raison d’un second avertissement particulièrement sévère pour un jeu de mains. Mais Aréola sortait la claquette qu’il fallait au début des arrêts de jeu, aidant ainsi les Tricolores à valider leur billet en finale. Ce mercredi soir, les coéquipiers de Paul Pogba connaitront leur adversaire, qui sera soit l’Uruguay, soit l’Irak, samedi à Istanbul.