Ribéry récolte son premier bon point

Ribéry récolte son premier bon point

Photo Icon Sport

Le mea culpa public de Franck Ribéry lors de sa première conférence de presse marquant son retour en équipe de France a fait grand bruit. Il faut dire que le milieu de terrain a essayé d’évoquer tous les sujets sensibles qui l’ont fait passer de la coqueluche du football français à celui de paria après la Coupe du monde. Cet effort a été souligné par les patrons des instances du football français, même si le devoir de réserve est encore grand du côté de Chantal Jouanno.

« Ses excuses sont une bonne chose. Pour moi, c’est une bonne étape. Maintenant, il faut se tourner vers le futur. Et c’est surtout l’exemplarité de Franck Ribéry sur le terrain qui fera la différence. On attend également qu‘il soit exemplaire dans le vestiaire par son comportement. On a eu les mots, désormais on veut des actes », a demandé la Ministre des Sports, qui est sur la même longueur d’ondes que le président de la FFF.

« J’ai découvert ce qu’a dit Franck Ribéry dans la presse. Je pense que c’est bien qu’il regrette certaines choses qui se sont passées lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Pour moi, c’est la moindre des choses. La démarche de Ribéry est volontariste. Ça aussi, c’est bien pour le football français », a souligné Fernand Duchossoy, qui sait bien que cela n’aurait pas été bon pour cette nouvelle équipe de France que Franck Ribéry soit toujours la cible du public tricolore lors des prochains matchs.