Ribéry : «Ne pas penser à l’échec»

Ribéry : «Ne pas penser à l’échec»

Absent depuis le championnat d’Europe, Franck Ribéry espère apporter sa fraîcheur pour le déplacement en Roumanie. Son discours s’en ressent.

De retour en équipe de France après quatre mois d’absence, Franck Ribéry a retrouvé avec plaisir le centre technique de Clairefontaine et ses coéquipiers tricolores. « Je n’avais pas rejoint les Bleus depuis l’Euro, et je peux dire que l’équipe de France m’a manquée. Le staff, les joueurs et Clairefontaine, cela fait plaisir de retrouver tout le monde et surtout cette bonne ambiance », a livré l’ancien marseillais, optimiste quant à sa forme physique. « Je me sens de mieux en mieux par rapport à ma blessure. J’ai bien récupéré et le match de Lyon, mon premier en tant que titulaire, m’a permis de retrouver rapidement le haut niveau », assure Ribéry.


S’il reconnait avoir « mal vécu » la défaite en Autriche, le milieu offensif du Bayern Munich n’envisage pas autre chose que la qualification, et espère redonner un élan favorable à ses coéquipiers. Pour cela, un résultat en Roumanie s’impose. « Ce sera un match très difficile. On aura envie de montrer de la détermination chez un adversaire direct. L’équipe a su réagir contre la Serbie. La Coupe du monde en Afrique du Sud, c’est mon objectif. Il ne faut pas penser à l’échec », prône le milieu français, que l’on sent déjà impatient de retrouver le terrain.


Guillaume Comte