Pour les Bleues, c'est vraiment trop injuste

Pour les Bleues, c'est vraiment trop injuste

Photo Icon Sport

Opposées au Danemark, ce lundi soir en quart de finale de l’Euro Féminin, les Bleues se sont inclinées après l’épreuve des tirs au but (1-1, 4 à 2) . En demi-finale, les Danoises affronteront la Norvège, qui de son côté a sorti l’Espagne, pour une place en finale.

Les joueuses françaises semblaient fébriles au moment d’attaquer ce quart de finale, dont elles étaient les favorites, et c’est presque logiquement que Rasmussen donnait l’avantage au Danemark (0-1,28e) sur une frappe croisée qui trompait Bouhaddi. Ce but réveillait les tricolores qui se jetaient à l’assaut du but danois, sans trouver la faille, à l’image de ce tir de Franco, qui était repoussé par le poteau gauche de Petersen (45e).

La seconde période était totalement à sens unique, les Françaises étant ultra-dominatrices, mais il fallait attendre un penalty, consécutif à une faute sur Abily, pour voir Necib égaliser d’une frappe touchée par la gardienne du Danemark (1-1, 71e). Les joueuses de Bini accentuaient leur pressing, mais malgré un nombre de tir assez incroyable (24 à 6 à la fin du temps réglementaire), il fallait aller à la prolongation. Là encore, les Bleues étaient conquérantes, mais sans parvenir à concrétiser cette domination, ratant plusieurs grosses occasions, un problème récurrent pour cette équipe.

Il fallait aller aux tirs au but pour départager les deux formations, et comme il y a quatre ans la France jouait sa place en demi-finale sur cet exercice. Et malheureusement pour les tricolores, c’est le Danemark qui se montrait plus habile et décrochait le précieux tickets pour le dernier carré ( 4 tab à 2).