OL : Aouar est inaccessible, l'Algérie jette l'éponge !

OL : Aouar est inaccessible, l'Algérie jette l'éponge !

Photo Icon Sport

Championne d’Afrique en titre, la sélection algérienne aimerait être encore plus compétitive grâce aux renforts de joueurs binationaux.

Ces derniers mois, le cas Houssem Aouar fait beaucoup parler puisque le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas été sélectionné par Didier Deschamps en Equipe de France A. Mais en conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, s’est exprimé à ce sujet. Pour lui, il est évident que jamais Houssem Aouar n’optera pour l’Algérie alors qu’il a toujours une chance d’évoluer chez les Bleus à l’avenir.

« Je vais régler cette question une bonne fois pour toutes. Pourquoi Aouar ne vient pas ? Mais parce qu’il est en équipe de France (Espoirs, ndlr) ! » s’est agacé le patron de l’équipe algérienne avant de poursuivre. « A part nos vaillants prédécesseurs de l’équipe du FLN, y-a-t-il des joueurs qui ont décidé d’arrêter l’équipe de France pour changer de nationalité sportive et venir en équipe d’Algérie ? Ça n'a jamais existé. Si ça se fait, ça sera une première. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça n'a jamais été existé » a prévenu Djamel Belmaldi, pour qui il est donc totalement impossible de voir Houssem Aouar changer d’avis et jouer pour la sélection algérienne…