Nasri et Benzema, trop d'ego pour les Bleus ?

Nasri et Benzema, trop d'ego pour les Bleus ?

Photo Icon Sport

Interviewé par RTL après la rencontre contre le Costa Rica, Patrice Evra a refusé de s’exprimer sur l’absence de Nasri, Benzema et Ben Arfa. En conséquence Bixente Lizarazu a tenté de donner une explication.

 

« Faire ce choix  (écarter Benzema, Nasri et Ben Arfa ndlr) n’était pas un choix de manque de talent, mais ce que Raymond et les joueurs demandent aujourd’hui c’est que l’on respecte un cahier des charges, qu’il n’y ait pas cette espèce de guerre d’égo et de guerre de divas en Equipe de France. Du coup l’ambiance est meilleure », affirme ainsi Lizarazu.

 

Plus serein, Patrice Evra pouvait ainsi ajouter : « J’ai l’impression que Liza se transforme en petite souris et qu’il est dans notre vestiaire en ce moment ». Le message est donc définitivement passé pour les trois jeunes de 1987. Si Nasri, Ben Arfa et Benzema devraient faire leur retour chez les Bleus après la Coupe du Monde, le capitaine Evra souhaite malgré tout prévenir son monde. « Après, ceux qui ne sont pas là devront de toute manière s'adapter, car le groupe est trop sain et ne fait pas de cadeau à personne », a ainsi affirmé le joueur de Manchester United sur RTL. Même si le critère sportif a certainement joué pour Ben Arfa, peu sollicité à Marseille, cela ne semble pas avoir été le cas pour Benzema et Nasri, qui étaient donc dans le viseur de Domenech, mais pas seulement apparement...