Mombaerts futur patron des Bleus ?

Mombaerts futur patron des Bleus ?

Photo Icon Sport

Si Laurent Blanc refusait le poste de sélectionneur, l'actuel coach des Espoirs, associé à Alain Boghossian, pourrait lui succéder.

Selon RMC, la Fédération Française de Football, toujours dans l’attente de la réponse de Laurent Blanc, travaille sur un plan B. Le poste de sélectionneur national a été proposé à Gérard Houllier, qui n’a pas donné suite, mais le Directeur Technique National a toutefois fait part de ses idées. Et c’est désormais un ticket composé d’Erick Mombaerts, l’actuel coach des Espoirs, et Alain Boghossian, l’adjoint de Raymond Domenech, qui semble tenir la corde si Laurent Blanc refusait l’offre. Parmi l’ensemble des autres noms déjà cités (Deschamps, Giresse, Fernandez, Tigana...), aucun ne semble vraiment convaincre du côté de la FFF.

 

Agé de 54 ans, Erik Mombaerts a entraîné notamment le Paris Saint-Germain durant une saison et plus longuement le TFC qu’il a mené au titre de champion de France de D2 en 2003 et où il a fait carrière jusqu’en 2006. Il a ensuite pris les commandes de l’équipe de France des moins de 18 ans, puis en 2008 des Espoirs.