Ménez revient chez les Bleus, mais pas Ben Arfa

Ménez revient chez les Bleus, mais pas Ben Arfa

Photo Icon Sport

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe de France. Les Bleus rentreront dans le vif du sujet lors de ce mois de septembre à l’occasion de deux matchs éliminatoires au Mondial 2014. La formation tricolore affrontera la Finlande le vendredi 7, et la Biélorussie le mardi 11. 

Dans cette liste, le nouveau sélectionneur a rappelé Jérémy Ménez, suspendu contre l’Uruguay, mais aussi Diaby, blessé depuis plus d’un an, tandis que Landreau est récompensé de son gros début de saison et sa régularité. En revanche, pas de Ben Arfa, qui ne s’est jamais entendu avec Didier Deschamps lors de son passage à Marseille, et qui devra certainement frapper très fort avec Newcastle pour retrouver une place en Bleu. 

En défense, Mexès toujours absent, Rami devrait reprendre sa place, probablement avec Koscielny, de retour de blessure et qui a marqué des points pendant l’Euro. Au milieu, Diaby peut amener enfin un peu de rupture dans le jeu français, tandis que Martin a été remplacé par Cabaye, même si Gonalons, blessé, pourrait être amené à déclarer forfait. Pas de gros changements devant en dehors du retour de Ménez, dont Briand fait notamment les frais. 


Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Clichy, Evra, Sakho, Yanga-Mbiwa, Rami, Reveillère, Koscielny, Jallet
Milieux : Capoue, Gonalons, Matuidi, Mavuba, Valbuena, Cabaye, Diaby
Attaquants : Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Gomis