M’Vila veut emmener les Bleus vers l’avant

M’Vila veut emmener les Bleus vers l’avant

Photo Icon Sport

Depuis son premier match en Norvège lors de la refonte de l’équipe de France, Yann M’Vila n’a pas lâché le maillot bleu. Le milieu de terrain rennais a toujours su faire parler une forme physique impeccable, une précision dans la relance et un placement judicieux pour confirmer à chacune de ses sorties. Son succès a tout d’abord étonné, mais désormais, M’Vila fait presque partie des meubles, même s’il assure garder la même émotion qu’à ses débuts à chaque fois qu’on fait appel à lui.

« Je travaille très dur en club pour revenir en Bleu à chaque fois. Et quand je vois mon nom sur la liste, j’ai envie de pleurer, s’attendrit-il à peine. Je ne me sens pas encore installé... mais peut-être dans quelques années. Là, j’ai quelques repères mais je découvre encore », a souligné le Rennais, qui sait que sa qualité technique pourrait être un plus dans une équipe de France plus tournée vers l’offensive, comme Laurent Blanc souhaite la mettre en place. Malgré cela, M’Vila n’oublie pas que les progrès qu’il doit faire sont encore très nombreux.

« Peut-être que je ne lâche pas assez le ballon, mais j’essaie de le garder le moins possible dans les pieds et de jouer à deux touches de balle. Le coach me parle de mes pertes de balle. C’est peut-être dû à de la déconcentration. Moi, je prends beaucoup de risques. Je ne joue pas latéralement, je n’aime pas ce style. S’il y a un petit trou, je préfère tenter », a insisté le milieu de terrain, qui sait que c’est cette philosophie que recherche son sélectionneur, bien décidé à ce que l’équipe de France ne montre plus le football indigent fait de conservation de balle sans risque comme cela a été très souvent le cas sous l’ère Domenech.