Les notes de France – Géorgie ‍: Varane et Pogba en premiers de la classe

Les notes de France – Géorgie : Varane et Pogba en premiers de la classe

Photo Icon Sport

L’équipe de France a livré une solide prestation face à la Géorgie, adversaire certes modeste mais qu’il fallait battre. Et cela a été fait avec notamment un duo Valbuena-Ribéry très intéressant comme meneurs-buteurs. Mais les grosses satisfactions demeurent bien évidemment les débuts très prometteurs de Varane et Pogba. 

Lloris 6 : Plus sollicité que prévu, le gardien tricolore s’est montré impeccable sur une tête de près et une frappe en force en première période au moment où la France en avait le plus besoin. Paradoxalement, il s’incline dans une seconde période très calme sur un tir qu’il aurait pu sortir, mais où il n’est pas fautif non plus. 

Jallet 6,5 : Quelques interceptions qui ont mené à des situations intéressantes, il a été l’un des rares joueurs défensifs à essayer de jouer vite. Assez précis dans ses centres, il a toutefois souffert un peu physiquement en seconde période avant de terminer fort à nouveau. Cela reste très solide et toujours disponible. 

Sakho 5 : Présent physiquement, mais assez moyen dans la relance, surtout vue la faible opposition dans ce secteur. Prend des risques en tentant les interceptions, s’aligne parfois avec retard sur sa défense, et défend bizarrement sur le but encaissé, en se trouvant à terre sur un centre qu’il renvoie de l’épaule dans l’axe. Un tel match pourrait être couteux face à l'Espagne.

Varane 7,5 : Présent dans le domaine aérien, précis dans ses passes, dominateur physiquement, sobre mais malgré tout confiant, c’est un premier match de grande classe pour le joueur du Real Madrid.  

Clichy 5 : Une bonne entente avec Ribéry, et des percées tranchantes pour bouleverser un peu les choses en première période. A ensuite beaucoup pioché et s’est trouvé en difficulté sur son côté, où les Géorgiens sont passés un peu trop en seconde période. 

Pogba 7 : Simple et redoutablement efficace, c’était le Pogba de la Juve dès son premier match en Bleu. Redoutable ratisseur, il distille le jeu avec des passes longues mais toutes précises et impose à la fois sa technique et son physique. 

Matuidi 5 : On peut le comprendre, le Parisien est fatigué, et cela s’est vu. Le harcèlement de l’adversaire n’était pas au niveau de ce qu’il avait montré jusqu’ici en bleu, et le milieu de terrain s’est donc contenté du minimum, avec un bon placement, quelques ballons grattés et un cuir qu’il a surtout fait tourner sans se projeter devant.

Ribéry 7 : D’entrée de jeu, le Bavarois a joué les détonateurs en trouvant la barre. Par la suite, après un petit coup de mou, il a prouvé qu’il pouvait redevenir la coqueluche du Stade de France, avec une passe inspirée pour Valbuena, et un but très déterminé. 

Valbuena 7 : A semblé un peu perdu au début de match, où il n’était clairement pas la plaque tournante du jeu français. Mais à partir de son coup-franc bien tiré pour l’ouverture du score de Giroud, le Marseillais était partout avec un splendide but, une ouverture impeccable pour la réalisation de Ribéry, et un tempo bien imprimé. 

Benzema 4 : Le Madrilène n’est pas en confiance et cela ne pardonne pas en équipe de France. Plutôt présent dans le jeu, où il n’a pas forcé et a cherché à jouer avec ses coéquipiers, Benzema a en revanche été maladroit devant le but, malgré trois occasions nettes. Un gros problème pour un avant-centre qui, il n’y a pas si longtemps, enfilait les buts.

Giroud 6,5 : S’est un peu marché sur les pieds au début avec Benzema, avant de faire parler sa taille sur le but, puis sa détermination dans le combat aérien, où il a usé la défense géorgienne. A l’origine du deuxième but avec un bon jeu en pivot, le Gunner a fait sa partition et s’est également montré très en jambes.