Les notes de France – Australie ‍: Ribéry, le détonateur, Giroud, le buteur

Les notes de France – Australie : Ribéry, le détonateur, Giroud, le buteur

Photo Icon Sport

Face à l’Australie, l’équipe de France n’est pas loin d’avoir réalisé le match parfait avec une très large victoire et une démonstration offensive d’ampleur. Certes, l’Australie n’était pas vraiment armée pour gêner les Bleus sur ce match, mais pour une fois, les joueurs de Didier Deschamps ont attaqué d’entrée de jeu, ont combiné et ont marqué. Si même Benzema s’y met mis, Giroud a montré qu’on pouvait compter sur lui, tandis que Ribéry a une nouvelle fois été l’incroyable pourvoyeur de ballons. 

Lloris 5 : Titulaire après sa double bourde face à la Géorgie, Lloris n’a absolument rien eu à faire pendant toute la rencontre, l’Australie ne s’approchant jamais de ses buts. 

Debuchy 7 : Tenace défensivement, il a apprécié le jeu parfois physique des Australiens. S’il n’évolue pas sur le côté fort des Bleus, il a tout de même inscrit un but impeccable et s’est toujours montré disponible.  

Varane 6,5 : La défense française a passé un match tranquille surtout dans l’axe, où le joueur du Real Madrid n’a pas forcé son talent étant donné son retour récent de blessure. Une bonne couverture et une entente qui semble prometteuse avec Abidal, même s’il y a quelques relances un peu lentes. 

Abidal 6,5 : Attentif sur les ballons en profondeur, parfaitement maitre de l’alignement défensif, le Monégasque a fait son match et travaillé son association avec Varane. 

Evra 7 : Dès le début, il a harcelé l’aile et apporté son soutien à Ribéry pour aider à trouver la solution. Cela n’est pas toujours le cas, mais cela a clairement fonctionné, et il n’a pas été mis en danger défensivement. 

Pogba 6 : Peu en vue dans une équipe qui dominait outrageusement, il a laissé Cabaye et Nasri distiller les ballons tout en surveillant ce qui se passait à la récupération. Dans cette organisation, le joueur de la Juventus se plie à un rôle plus défensif, qu’il a bien fait et qui lui permet de montrer son jeu long. 

Cabaye 7,5 : Un jeu juste, des tentatives lointaines et des passes dans les intervalles, le joueur de Newcastle a fait ce qu’il fait souvent avec son club, et pas toujours en équipe nationale. Toujours aussi précis dans le jeu court, il a beaucoup aidé à accélérer le jeu, avec un but à la clé. 

Nasri 7,5 : Organisateur du jeu, il a été très inspiré en première période, avec une entente très prometteuse avec Ribéry. Il a su aussi trouver Giroud pour le deuxième but, et a même régalé le Parc de petits dribbles qui montrent sa confiance retrouvée. Moins efficace en fin de match, où il a recommencé à jouer arrêté.

Rémy 4,5 : Visiblement en jambes, Rémy s’est montré très disponible, pour des sollicitations tout de même plus éparses.  Beaucoup de remise en retrait en première période, puis plusieurs occasions gâchées nettement en seconde alors que des espaces énormes se créaient. Il aurait du marquer au moins un but dans ces circonstances très favorables. 

Ribéry 9 : Le joueur du Bayern Munich confirme sa grande forme. Dans tous les bons coups, il a distillé les caviars après avoir ouvert le score sur pénalty. En grande forme, précis dans les passes et les centres, il a l’art du geste juste qui permet de mettre ses coéquipiers en bonne position, et ceux-ci, que ce soit Giroud, Cabaye ou Benzema, s’en sont régalés. A cela, s'ajoute un effort défensif non feint qui a permis plusieurs récupérations de balle. L'équipe de France n'a plus marqué après sa sortie.

Giroud 8 : Il reste dans l’axe, il est présent devant le but, il coupe au premier poteau sur les centres, il marque et tente des choses. Giroud a probablement gagné sa place pour les barrages avec sa première période. Remplacé ensuite par Benzema, qui a marqué mais qui a également gâché plusieurs situations intéressantes.