Les notes de France-Angleterre ‍: Diarra, Debuchy, Ribéry, les satisfactions françaises

Les notes de France-Angleterre : Diarra, Debuchy, Ribéry, les satisfactions françaises

Photo Icon Sport

La France a pendant très longtemps buté sur la défense anglaise pendant son premier match de l’Euro ce lundi à Donetsk. La construction dans le jeu a été plutôt décevante, notamment une nouvelle fois dans l’animation offensive tandis que la défense ne s’est pas montrée très rassurante, mais a presque tenu le coup.


Lloris 6 : Très peu sollicité, allumé de la tête par Lescott sur le but, il a néanmoins fait quelques sorties utiles et une ou deux prises de balle sans fausse note
Debuchy 6,5 : Une activité exemplaire, un repli correct mais surtout un engagement total et une grande efficacité dans ses montées. Malheureusement, personne au rendez-vous sur ses centres pourtant dangereux et précis. 
Rami 4,5 : Trop souvent battu dans les duels aériens pour un défenseur dont c’est le point fort, il a de plus laisser filer Milner au but en début de rencontre à cause d’un mauvais alignement. S’est montré plus performant en seconde période
Mexès 5 : Est monté en puissance de manière intéressante, notamment en surgissant devant les attaquants anglais, même s’il a pris quelques coups de vent au début. Précieux en fin de match sur les rares actions adverses, et précis dans la relance. 
Evra 5,5 : A l’origine du coup-franc qui a provoqué le premier but, le Mancunien a néanmoins sauvé quelques situations dangereuses sur son côté, notamment quand cela allait mal en début de rencontre. Il est monté régulièrement en provoquant et sans perdre le ballon. 
Diarra 6,5 : Battu de la tête sur le premier but anglais, il a failli se rattraper sur l’action suivante. Gros abatage, même s’il a semblé techniquement trop juste et pas assez vif quand le rythme s’accélérait, il a beaucoup pesé sur la bonne seconde période des Bleus, récupérant des ballons hauts notamment qui ont coupé les jambes aux Anglais
Cabaye 5 : Plus appliqué dans le repli défensif, il a surtout essayé de jouer en électron libre du milieu pour boucher les trous, et tenter de créer des brèches, sans véritable réussite. Il a pris sa chance régulièrement, ce qui a eu le don de trancher avec les « papasses » répétitives de ses coéquipiers.
Malouda 3,5 : Discret, trop discret. Il n’a pas apporté la précision technique pour varier le jeu, et n’a aucun apport physique. Jeu très stéréotypé, surtout quand il commence à pencher sur la gauche où on retrouve le Malouda des derniers mois.
Ribéry 6,5 : A beaucoup provoqué, obtenu des corners et mis en difficulté la défense anglaise à tous les niveaux. Combattif, il a montré l’exemple dans le harcèlement mais n’a pas été réellement suivi
Nasri 4,5 : Un but tout en précision qui n’a pourtant pas déteint sur son rendement global. Beaucoup de courses et de passes latérales, pour un joueur qui doit organiser les attaques, cela demeure insuffisant et absolument pas surprenant pour les défenses adverses. A sa décharge, il a tiré de manière convaincante les coups de pied arrêtés. 
Benzema 5,5 : Un éclair peut jaillir à tout moment, comme sur son accélération et son tir sur Hart, ou ses nombreuses tentatives dangereuses de loin, mais il manque cruellement en point d’ancrage offensif lorsqu’il recule pour avoir le ballon. Sans son jeu en pivot, la France ne peut quasiment pas être dangereuse et il a bien trop décroché.