Les Bleuets sortent le gros match face à la Turquie

Les Bleuets sortent le gros match face à la Turquie

Photo Icon Sport

Laborieuse pendant les matchs de poule, l’équipe de France a sorti le match parfait pour s’imposer 1-4 face à la Turquie, ce mardi à Gaziantep, pour se qualifier en quart de finale de la Coupe du monde U20. 

Face au pays organisateur et dans un stade bien évidemment chauffé à blanc, les Bleuets ne pouvaient pas rééditer leurs timides prestations du premier tour, sous peine de passer à la trappe. Et la leçon semblait bien retenue d’entrée de jeu puisque Kondogbia ouvrait le score de près en ayant bien suivi un petit cafouillage sur corner (0-1, 19e). Solides, les Tricolores doublaient la mise sur une action parfaite, avec un centre fort de Digne et une reprise de la tête surpuissante signée Bahebeck au premier poteau (0-2, 34e). 

Après, la pause, la Turquie pressait sérieusement, mais le réalisme était français. Bahebeck provoquait un pénalty que Thauvin tirait au-dessus (65e) mais sur un contre dans la foulée, Sanogo filait au but pour allumer Özer à bout portant (0-3, 68e). Le score gonflait grâce à une reprise écrasée mais victorieuse de Veretout au second poteau (0-4, 74e), tandis que Sakis réduisait le score dans un stade déjà à moitié déserté (1-4, 77e). Mais la victoire et la qualification étaient à bout, laissant tout de même un petit boulevard aux Tricolores, qui affronteront le surprenant Ouzbékistan, tombeur de la Grèce, en quart de finale à Rize, ce samedi.