Le Brésil, c’est encore très loin pour les Bleus

Le Brésil, c’est encore très loin pour les Bleus

Photo Icon Sport

Face à une formation brésilienne loin d’être irrésistible, la France s’est inclinée 3-0 sur deux ballons perdus qui ont fait très mal et un dernier pénalty, ce dimanche à Porto Alegre. L’attaque tricolore est toujours en berne.

Après la piètre prestation face à l’Uruguay mercredi, la France se devait de présenter un visage plus séduisant contre le Brésil, ce dimanche à Porto Alegre. Dans une ambiance très tranquille, la Seleçao se cherchait également ce qui donnait un début de match sans réelles occasions, même si les Bleus avaient le mérite de poser le jeu. Après une énorme frayeur d’entrée de jeu face à Neymar (2e), Lloris voyait avec soulagement deux centres passer devant le néo-barcelonais, qui ne pouvait pas conclure malgré le but ouvert (31e et 45e). C’en était tout pour un Brésil bien timide, tandis que les Tricolores peinaient à réellement entrer dans la surface de réparation un peu trop bien gardée par David Luiz, qui aurait du se faire exclure après deux coups de savate par derrière sur Benzema et Payet. 


Après la pause, le scénario était immuable mais la différence se faisait pourtant en faveur du Brésil sur un ballon anodin au départ. Valbuena, quelque peu secoué, perdait le cuir, et cela donnait un contre mené parfaitement par Fred, qui servait Oscar au cœur de la surface, le joueur de Chelsea ajustant ensuite facilement Lloris (1-0, 54e). Les Bleus, après avoir accusé le coup, réagissaient par Payet, tout près de pousser Luiz à marquer contre son camp (59e). Mais ce réveil ne durait pas bien longtemps, et Lloris sauvait son camp d’une parade au sol devant Fred (66e). Et c’est sur un nouveau ballon perdu, cette fois-ci par Payet, que le Brésil se mettait à l’abri sur un contre lointain conclu par Hernanes d’une reprise écrasée mais rentrante avec l’aide du poteau (2-0, 85e). En fin de rencontre, Marcelo provoquait un pénalty après un long rush, que Lucas transformait sans trembler (3-0, 93e). Le Brésil n’en demandait pas tant, et prenait ainsi sa revanche sur la France, plus de 20 après sa dernière victoire face aux Bleus. Pour l’équipe de France, il faudra récupérer des joueurs plus décisifs, et hausser clairement le niveau de jeu, pour essayer de retourner au Brésil dans un an à l’occasion du Mondial.