La très mauvaise affaire de la France en Géorgie

La très mauvaise affaire de la France en Géorgie

Photo Icon Sport

Malgré une domination de plus en plus appuyée au fur et à mesure du match, les Bleus n’ont jamais trouvé la faille face au mur géorgien et se contentent d’un décevant 0-0 sur le plan comptable. La première place s’éloigne de manière quasi-définitive. 

En déplacement à Tbilissi ce vendredi, l’équipe de France devait absolument s’imposer pour entretenir l’espoir d’aller chercher la première place. Et les Géorgiens n’allaient rien faire pour faciliter la tâche des tricolores, notamment en restant assez regroupés derrière pour tenter de contrer. Cela débouchait sur une rapide domination des Bleus, mais souvent stérile. Pendant 45 minutes, les centres peinaient à arriver, tandis que les rares situations dangereuses étaient mal négociées. En dehors d’un Ribéry qui tentait vraiment tout pour faire la différence, seule une frappe à ras de terre de Benzema repoussée par Loria (29e). 

Juste après la pause, les Bleus étaient tout proches de se faire prendre à froid, puisque Lloris voyait avec soulagement une reprise en deux temps d’Okriashvili trouver le poteau (49e). Après cette offensive, les Géorgiens reprenaient confiance, et tentaient plus de choses. Côté français, Evra essayait d’apporter le danger avec un centre devant le but (68e) puis un tir dévissé (71e), mais cela ne payait pas. A l’approche de la fin de rencontre, la pression française devenait énorme, mais Loria multipliait les exploits incroyables devant un tir de Ribéry (84e), puis deux têtes puissantes de Giroud (91e) puis Sagna (92e) dans une fin de rencontre irrespirable. L’équipe de France quitte donc la Géorgie avec un seul point, qui, outre la manière et la stérilité offensive, est également inquiétant pour le classement final de la poule.