La L1, les Bleus, le foot, c’est nul, Hatem Ben Arfa livre son verdict

La L1, les Bleus, le foot, c’est nul, Hatem Ben Arfa livre son verdict

Photo Icon Sport

Milieu offensif passé par les grands clubs français que sont le PSG, l’OL et l’OM, Hatem Ben Arfa évolue désormais à Rennes.

Ancien international français, le talentueux gaucher est au cœur d’une saison très correcte avec le club breton, où malgré un état de forme parfois chancelant, il arrive à être décisif, et demeure le principal trublion offensif de son équipe. Pas forcément difficile selon lui, pour qui le niveau du championnat de France n’est quand même pas fantastique.

« Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, c’est Saint-Etienne. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J’ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. Henry (à Monaco) avait aussi essayé, mais après, il faut du temps, il faut les joueurs, mais l’équipe intéressante à ce niveau-là, c’est notamment Saint-Etienne. Sinon, la L1, pff…», a expliqué un Hatem Ben Arfa qui suit visiblement les matchs, mais n’est clairement pas emballé par ce qu’il voit.

Un peu comme à la Coupe du monde, où le sacre de l’équipe de France de Didier Deschamps ne l’a pas transporté. « Le foot est en train de mourir quelque part. Quand tu vois la Coupe du monde... elle ne nous a pas fait rêver ! Moi je me suis ennuyé. A part l'équipe de Croatie... mais le plaisir de jouer, il est parti », a noté Hatem Ben Arfa dans un entretien à L’Equipe. Saint-Etienne en Ligue 1, la Croatie à la Coupe du monde et le FC Barcelone pour l’amour du jeu, voici les équipes qui trouvent grâce aux yeux du meneur de jeu rennais.