La France est prête pour l’Euro

La France est prête pour l’Euro

Photo Icon Sport

Troisième match de préparation et troisième succès pour l’équipe de France, qui confirme une montée en puissance intéressante avec ce 4-0 malgré la faiblesse de son adversaire, l’Estonie. 


A six jours de leur match d’ouverture face à l’Angleterre, les Bleus devaient s’imposer face à l’Estonie avec la manière, histoire de faire réellement le plein de confiance avant l’Euro. Cela s’annonçait difficile face à une formation balte décidée à ne laisser aucun espace derrière, et à profiter de la moindre brèche devant. Cela donnait lieu à un début de match moribond, jusqu’à l’éclair français qui allait tout changer. D’un contrôle orienté de la poitrine, Ribéry servait Benzema qui lui remettait immédiatement de manière acrobatique, pour lancer l’ailier du Bayern vers le but. Ce dernier fusillait Pareiko (1-0, 25e). Progressivement, les Français se libéraient et les occasions arrivaient. Il n’en fallait pas plus pour un Benzema en grande forme. Le joueur du Real Madrid effectuait, de la gauche de la surface, une frappe croisée tonitruante dans la lucarne qui faisait se soulever la MMArena (2-0, 38e). 


Cet avantage de deux buts à la pause était logique, et prenait de l’ampleur dès la reprise. Sur un centre millimétré de Ribéry, Benzema n’avait presque plus qu’à pousser le ballon pour inscrire son 15e but sous le maillot bleu (3-0, 47e). Dès lors, entre une équipe d’Estonie fatiguée et démoralisée, et des Bleus qui en faisaient presque un peu de trop pour assurer le spectacle, il n’y avait plus de match. Un dernier but de Ménez, sur une belle déviation de Giroud (4-0, 91e) confirmait ce beau succès. Plus que jamais, Laurent Blanc semble cette fois très proche de son 11 de départ pour l’Euro avec l’équipe qui a débuté cette rencontre face à l’Estonie.