L'air breton leur fait du bien

L'air breton leur fait du bien

Photo Icon Sport

A l’heure où les résultats manquent et où la cote d’amour des Bleus est en pleine baisse, ce séjour breton semble revigorer l’esprit de l’équipe de France.

Guingamp, le nouveau Clairefontaine des Bleus ? Même si le stade de Perros-Guirec où s’entrainait l’équipe de France ce jeudi n’a rien de ceux du centre d’entrainement habituel des Bleus, l’équipe de France s’y sent comme chez elle. Il faut dire que l’ambiance y est particulièrement bon enfant et que l’accueil par le public breton est plus chaleureux que les désormais traditionnels sifflets du Stade de France. Même Karim Benzema, qui aurait pu être la cible de quelques remontrances après ses récentes déclarations, apprécie. «Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. Cela fait plaisir d'être applaudi et réclamé. Quand il y a 10 000 spectateurs à l'entraînement, c'est extraordinaire. On était joyeux à l'entraînement», a reconnu l'attaquant du Real Madrid.

 

Et pour un ancien de la maison guingampaise comme Florent Malouda, c’est tout sauf une surprise. « Avec l'accueil depuis l'arrivée à Lannion, c'est un contexte plus que favorable pour préparer un match. Le public a été impressionnant à l'entraînement. C'est une expérience à renouveler : pour nous joueurs comme pour le public, c'était important. J'espère que Guingamp sera pris en exemple pour ça », a demandé l’ancien ailier de l’En Avant, qui garde un souvenir ému de son passage en Bretagne, et notamment de sa collaboration avec Guy Lacombe.

 

« A l'époque, je me battais pour être en Espoirs, sans y arriver. Mais grâce à Guingamp et à Guy Lacombe qui m'a mis l'équipe de France en tête, je suis ici aujourd'hui. Il m'a beaucoup fait travailler avec ses méthodes. Surtout que je vivais alors un peu au jour le jour », a rappelé le Guyanais, qui a maintenant un contrat en béton avec les Blues de Chelsea, et une place au chaud au sein du groupe des Bleus de France.