Jacquet ‍: «Les sifflets m’ont fait très mal»

Jacquet : «Les sifflets m’ont fait très mal»

Photo Icon Sport

L'ancien sélectionneur national a confié à Ouest-France son indignation après le match France-Nigéria et les sifflets qui ont accompagné les Bleus.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Aimé Jacquet a reconnu qu’il n’avait pas apprécié l’attitude des spectateurs lors du match France-Nigéria à Geoffroy-Guichard, un stade qui lui est cher, mais a également renouvelé sa confiance dans le sélectionneur national.

« Notre équipe de France est en pleine mutation, le sélectionneur est en train de former un nouveau groupe, de jeunes pleins de talent. Mais ça ne se fait pas comme ça. Une équipe ça se construit. C’est le plaisir du sélectionneur. Peut-être le seul. Je suis très confiant pour cette équipe (...) Ces sifflets m’ont fait très mal. J’avais de la peine, presque de la honte. Être sifflé, quand une équipe perd ou joue mal, je comprends, j’ai connu. Là, on a sifflé un des meilleurs joueurs français parce qu’il était Lyonnais. Ça ne tourne plus rond chez nous. L’environnement de l’équipe m’inquiète. J’espère qu’on va se ressaisir », a confié dans le quotidien breton le sélectionneur qui a mené les Bleus au titre mondial en 1998 et qui comme Raymond Domenech avait été démoli par la presse et une majorité du public avant la Coupe du Monde. Après, ce fut évidemment une autre histoire.