Jacquet accuse les joueurs de trahison contre le France

Jacquet accuse les joueurs de trahison contre le France

Photo Icon Sport

Aimé Jacquet est touché par l'attitude des joueurs français en Afrique du Sud, et ne trouve aucune excuse à ce comportement qu'il juge totalement scandaleux et inexcusable.

Voix toujours très écoutée du football français depuis le titre de champion du Monde 1998, Aimé Jacquet, qui sait ce que c’est de se faire découper en rondelles dans la presse, a fait part de ses véritables sentiments depuis le désastreux passage des Bleus en Coupe du Monde. Et pour l’ancien sélectionneur, qui se confie dans le 10 Sport, l’attitude des joueurs a été en dessous de tout, et ne mérite aucune excuse.

« En ce qui concerne l’attitude des joueurs actuels, sans parler du sportif, je n’ai qu’une chose à dire : incompréhensible, inadmissible, irresponsable et irrespectueux. C’est très simple, je suis atterré, un vrai choc ! Je n’aurai jamais pensé que l’on puisse en arriver là. Des situations compliquées, j’en ai eu à gérer mais à l’époque chacun prenait ses responsabilités. Dimanche, les joueurs n’ont pas mesuré leur statut et surtout la chance qu’ils avaient de disputer un Mondial. Tant de grands joueurs n’ont pas eu cette chance », rappelle Aimé Jacquet, mémoire vivante du football, et qui sait ce que représente une telle compétition.

Et si l’ancien sélectionneur sait que certains choix faits à la tête du foot français ont été mauvais, il ne veut surtout pas que cela serve à dédouaner les joueurs. « Bien sûr qu’il y a des responsables. Mais il n’empêche que les joueurs ont pris une décision qui restera gravée à jamais dans nos mémoires. Les Français ont été la risée du monde entier (...) Mais ce que les joueurs ont fait en Afrique du Sud, ce n’est pas contre Domenech, mais contre la France ! C’est totalement différent. Leur problème est beaucoup plus grave que ça », constate le sélectionneur des champions du monde 1998 dans le 10 Sport.