Henry : « J’ai attendu ce tirage comme tout le monde »

Henry : « J’ai attendu ce tirage comme tout le monde »

Photo Icon Sport

Le capitaine des Bleus était évidemment un spectateur très particulier du tirage au sort du Mondial 2010. Mais Thierry Henry a déjà tourné la page.

Si du côté de Dublin, on devait avoir de l’amertume vendredi soir en assistant au tirage au sort du Mondial 2010, Thierry Henry était certainement un téléspectateur attentif des événements qui se déroulaient au Cap. Le capitaine tricolore, auteur d’une main qui a fait causer la planète football, est cependant passé à autre chose, et évoque dans l'Equipe la compétition qui débutera le 11 juin prochain pour les Bleus contre l’Uruguay.

 

« Si tu veux gagner la compétition, il faut aller au bout, peu importe le chemin. J'ai attendu ce tirage au sort comme tout le monde, je pense. Je n'avais aucun souhait particulier, ni l'envie d'éviter qui que ce soit, prévient l’attaquant du FC Barcelone, qui admet toutefois se méfier énormément de l’Afrique du sud qui sera dopée par l’accueil sur ses terres de la Coupe du Monde. Ce ne sera pas facile. Évoluer à l'extérieur n'est jamais évident, encore moins lorsque tu joues la nation qui organise la Coupe du monde, avec tout l'engouement qui l'accompagne. »