Grillé par Diarra, le capitaine de l'OL va répondre !

Grillé par Diarra, le capitaine de l'OL va répondre !

Photo Icon Sport

Le retour au premier plan de Lassana Diarra ne fait pas que des heureux. Maxime Gonalons subit, par exemple, de plein fouet cette nouvelle concurrence en équipe de France. Mais, il n'a pas dit son dernier mot !

Malgré une honorable reprise avec l'OL, Gonalons a perdu une place dans la hiérarchie nationale, quitte à passer la dernière trêve internationale à la maison, à cause d'un certain Lassana Diarra, de retour à son meilleur niveau. « Beaucoup de gens sont choqués ou surpris de ce que Lass peut faire, mais regardez sa carrière. Il a joué au Real Madrid, à Chelsea, à Arsenal... Quand on voit ces équipes-là, on comprend que c’est un grand joueur. Alors oui, il n’a pas joué pendant plus d’un an, mais les qualités, on ne les perd pas comme ça. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là. Il a une telle maîtrise dans sa gestuelle, dans sa technique. Pour moi, ça peut être un exemple », a lancé le capitaine rhodanien, en conférence de presse.

Conscient qu'il sera difficile de déloger Diarra en Bleu si le Marseillais continue sur sa lancée, le capitaine des Gones est cependant prêt à relever le défi en affrontant ce concurrent féroce. « Pour l’équipe de France, c’est un énorme plus. Pour moi, ça fait une grosse concurrence, c’est sûr. Mais j’ai l’habitude depuis le début de ma carrière, ça m’a toujours fait avancer, à Lyon aussi. Je me remets constamment en question. Je n’ai pas réalisé un très bon début de saison. J’avais besoin de me retrouver physiquement. Je ne méritais pas d’aller en sélection. Je me sens de mieux en mieux depuis trois semaines. Je ne suis pas inquiet. J’ai aussi un peu de vécu, je sais comment appréhender tout ça. Il faut que je continue à travailler pour revenir en équipe de France », a déclaré la sentinelle de l'OL, qui compte aussi sur les matchs de Ligue des Champions, que Lassana Diarra ne va pas disputer cette saison avec l'OM, pour marquer des points.