Giroud le nouveau buteur des Bleus ? Deschamps y croit

Giroud le nouveau buteur des Bleus ? Deschamps y croit

Photo Icon Sport

En l’absence de Karim Benzema, Didier Deschamps devra choisir un nouvel attaquant de pointe pour l’équipe de France. Et l’heureux élu devrait être Olivier Giroud. Sur le long terme ?

Si Didier Deschamps a de nouveau refusé d’évoquer l’affaire Valbuena-Benzema en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pu échapper aux conséquences sportives de ce scandale. En effet, l’absence de Karim Benzema, officiellement forfait, redistribue les cartes concernant la pointe de l’attaque des Bleus. Mais on s’en doute, le joker favori de Deschamps se nomme Olivier Giroud, et ce malgré le début de saison mitigé de l’attaquant d’Arsenal.

« Tout joueur, Olivier Giroud comme les autres, peut avoir des périodes un peu plus difficiles que les autres. Pour un attaquant, quand il manque de confiance et de temps de jeu, c’est forcément plus difficile. Mais il a eu l’occasion de démontrer sa qualité et d’être efficace, a défendu Deschamps. Il fait partie des six joueurs offensifs qui auront un rôle à jouer entre le match de vendredi (contre l’Allemagne) et celui de mardi (Angleterre). Je vais faire des choix, je ne suis pas dans l’urgence. J’ai pris vingt-trois joueurs, j’aurai des réponses pour le futur aussi. Ça amènera des réflexions comme j’en ai toujours eu. » Rappelons que le sélectionneur tricolore pourrait également titulariser Anthony Martial, Antoine Griezmann ou André-Pierre Gignac.