France : Une belle prime à 6 chiffres si les Bleus gagnent l'Euro

France : Une belle prime à 6 chiffres si les Bleus gagnent l'Euro

Photo Icon Sport

Mercredi, Noël Le Graët n'a pas eu à gérer que l'affaire Benzema. Le patron de la FFF a en effet réglé le problème des primes pour l'Euro 2016.

Le président de la Fédération Française de Football a en effet révélé le montant de la prime que percevront les joueurs de l'équipe de France en cas de sacre lors de l'Euro 2016. « J'ai réuni les délégués (Hugo Lloris et Blaise Matuidi, ndlr). Je leur ai exposé le tableau des primes qu'ils connaissaient déjà, puisque l'habitude de la Fédération, c'est de reverser 30% des sommes données par l'UEFA ou la FIFA, selon la compétition, aux joueurs. En cas de victoire, chaque joueur touchera 300 000 euros, a indiqué le dirigeant tricolore. J'aimerais bien payer, croyez-moi ! Ce sont des sommes très acceptables. »

Et les sommes promises après un éventuel échec le sont aussi. Car une simple place de finaliste permettrait aux Bleus de toucher 250 000 euros chacun. Un montant qui descendra à 210 000 euros s'ils s'arrêtent en demies, ou à 165 000 euros en cas de défaite en quarts. Pour le reste ? « Nous n'avons pas envisagé de ne pas dépasser les deux premiers tours », a plaisanté Le Graët, même s'il n'en pensait pas moins...