France : Lloris remercie l'Allemagne pour le Mondial 2014

France : Lloris remercie l'Allemagne pour le Mondial 2014

Photo Icon Sport

Avant sa demi-finale de l'Euro 2016 contre l'Allemagne jeudi (21h), l'équipe de France ne veut surtout pas partir avec l'idée de prendre sa revanche.

Et ce même si les Bleus n'ont sûrement pas oublié leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde 2014 face à la Mannschaft (1-0). En effet, les coéquipiers d'Hugo Lloris préfèrent se servir de cet épisode pour mesurer leurs progrès ces derniers mois. Ceux qui leur permettront peut-être de battre les Allemands et d'atteindre la finale de la compétition.

« 2014, c'est du passé. On aura à coeur de gagner, de tout mettre en oeuvre pour créer l'exploit. Le public sera derrière nous. On espère vivre un moment intense. Il y a des leçons à retenir. Cette expérience lors du Mondial nous a permis de grandir, humainement comme dans le jeu, a raconté la gardien et capitaine tricolore. On était tombés face à plus fort. L'équipe a évolué et gagné en expérience. Des joueurs ont franchi des paliers et sont devenus plus importants en équipe de France. Cela va dans le bon sens. On réalise un très bon tournoi. On a évité tous les pièges. Ce genre de match permet d'écrire l'histoire. Le groupe est serein et concentré. » Face aux champions du monde, l'équipe de France n'aura donc aucun complexe d'infériorité.