France : Les critiques puis l'ovation, Benzema, Giroud répond

France : Les critiques puis l'ovation, Benzema, Giroud répond

Photo Icon Sport

Critiqué avant l’Euro 2016, Olivier Giroud a répondu sur le terrain avec de bonnes performances. De quoi faire oublier Karim Benzema ? L’attaquant des Bleus ne préfère pas entrer dans ce débat...

Lors du premier match amical de préparation pour l’Euro, à Nantes contre le Cameroun, Olivier Giroud avait été sifflé par une partie du public français. Certains estimaient qu’il n’avait pas épaules pour remplacer Karim Benzema en devenant l’avant-centre attitré de l’équipe de France. Et pourtant, depuis le début de la compétition, son bilan comptable est excellent puisqu’il a marqué trois fois et délivré deux passes décisives. Une belle réponse, mais pas une revanche pour l’attaquant d’Arsenal. « C’est toujours agréable d’être ovationné. Mais je n’ai aucune revanche à prendre par rapport à ce qui s’est passé avant. Je pense avoir la bonne attitude sur le terrain, je donne le maximum pour l’équipe », a déclaré Giroud, en conférence de presse, avant d’embrayer sur le sujet Benzema.

« Je vous avouerais que je ne pense pas à ça. Je pense à l’objectif de l’équipe, le jeu. Je n’en fais pas un cas personnel, Karim est un joueur de l’équipe, il sera amené à revenir. Je n'ai aucun souci avec lui, je ne veux pas d’incompréhensions, de sous-entendus, des phrases prises hors contexte », a avoué Olivier Giroud, qui sait que le sujet est toujours sensible, notamment sur les réseaux sociaux où cela se chauffe beaucoup à ce sujet.