France : Griezmann, la star anti-Messi des Bleus

France : Griezmann, la star anti-Messi des Bleus

Photo Icon Sport

En l'absence de Karim Benzema, Antoine Griezmann sera incontestablement le vrai leader d'attaque de l'équipe de France pendant l'Euro 2016.

Non seulement l'attaquant de 25 ans sort d'une excellente saison avec l'Atlético Madrid, finaliste de la Ligue des Champions, mais il a également prouvé qu'il avait les épaules pour animer le secteur offensif des Bleus. Pourtant, comme l'a pas rappelé Christian Gourcuff dans L'Equipe Magazine, il ne faudra pas s'attendre à voir Griezmann partir dans des folles percées balle au pied.

Griezmann fait briller le collectif

« Ce n’est pas Leo Messi, mais il sent le jeu et veut jouer. C’est frais, c’est collectif. Il y a peut-être déjà eu des attaquants plus doués en équipe de France, mais ils ne se sont pas toujours imposés. Lui, il apporte un truc », a commenté l'entraîneur du Stade Rennais, qui verrait bien l'international français évoluer avec la Roja et ses joueurs si adroits techniquement.

« Oui, il aurait pu jouer pour l’équipe d’Espagne. C’est un joueur qui est juste dans ce qu’il fait, mais qui a surtout la volonté de jouer, de faire des passes, de bouger... Il ne va pas te faire l’exploit à la Messi, éliminer trois joueurs, mais il est actif, c’est du football en mouvement », a décrit le père de Yoann Gourcuff, convaincu que les coéquipiers de Griezmann n'ont rien à envier à leurs adversaires.

Les Bleus favoris ?

« Je ne vois pas d’équipe meilleure que la nôtre, a-t-il estimé. La France est la favorite logique. Je trouve même que ce statut s’est renforcé ces dernières semaines. Les autres aussi ont des blessés, comme l’Italie et l’Allemagne, beaucoup d’équipes galèrent. Et, comme en 1998, il y a un tirage au sort favorable pour le premier tour. C’est quand même bien de se rassurer vite. » L'équipe de France débutera son tournoi contre la Roumanie le vendredi 10 juin (21h).