France : Grâce à l’OL, Jallet ne veut plus revivre ce cauchemar

France : Grâce à l’OL, Jallet ne veut plus revivre ce cauchemar

Photo Icon Sport

Régulièrement convoqué en équipe de France, Christophe Jallet a grandes chances de disputer l’Euro 2016 avec les Bleus. Titulaire et performant à l’Olympique Lyonnais, le latéral droit remplit effectivement les critères de Didier Deschamps.

Ce qui n’était pas forcément le cas avant le Mondial 2014, une compétition que l’ancien Lorientais n’a pas disputée. En effet, Jallet n’avait pas convaincu le sélectionneur tricolore, probablement en raison d’un temps de jeu trop limité au Paris Saint-Germain. Mais cette fois, son statut de cadre à l’OL change la donne.

« Il y déjà deux ans, je n’ai pas été sélectionné pour la Coupe du Monde alors que j’avais fait quasiment toute la phase de qualifications. Je ne l’ai pas mal vécu. C’était assez logique, a reconnu le Gone dans une entretien accordé à Foot365. Après une déception, on essaie de se remettre en selle et ma signature à Lyon allait dans ce sens-là. Depuis que j’y ai signé, c’est-à-dire un peu plus d’un an et demi, je suis sélectionné à tous les rassemblements. » Autant dire que l’Euro 2016 fait partie de ses priorités.

Deux ans plus tard, les mêmes concurrents

« Evidemment que j’y pense. Tout joueur pro a l’objectif d’aller toujours plus haut, a-t-il poursuivi. Cela sera une formidable consécration. Jouer dans son pays, cela serait juste fantastique et on a de bonnes chances d’aller au bout. Il faut qu’on s’en persuade tous car on a les armes pour. Cela pourrait être une très belle fête humaine et sportive. » Et une belle récompense pour Jallet, en concurrence avec Bacary Sagna et Mathieu Debuchy, les deux défenseurs qui l’avaient éjecté de la liste pour le Mondial 2014…