France : Battre l'Allemagne ça ne fait jamais de mal !

France : Battre l'Allemagne ça ne fait jamais de mal !

Photo Icon Sport

Jeudi soir contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016, l’équipe de France aura à coeur de laver l’affront de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, où elle était tombée contre cette même Mannschaft.

Tout le peuple français se souvient des larmes d’Antoine Griezmann après la défaite en quart de finale du Mondial 2014 contre l’Allemagne (0-1). Cette déception, le buteur de l’équipe de France, qui a pris une toute autre dimension cette saison puisqu’il est même le meilleur buteur de l’Euro, ne veut pas la revoir jeudi en demi-finale. Présent en conférence de presse ce mardi, Moussa Sissoko a tenu à montrer que les Bleus seront bien à Marseille avec un esprit de revanche.

« Je ne pense pas qu'il y a une rivalité avec la génération allemande. C’est vrai qu’ils ont une équipe jeune, comme la nôtre. C'est une grande équipe, nous aussi. Mais il n’y a pas de rivalité, comme vous pouvez le dire. Après, on n'oublie pas le quart de finale du Mondial 2014. On l’a encore en travers de la gorge, ça va être le bon moment pour remettre les pendules à l’heure. Ça va être l’occasion de montrer qu’on a mûri. Si on arrive à battre cette équipe d’Allemagne, ça fera du bien à nous-mêmes et à vous aussi les journalistes, vous allez plus nous considérer je pense », a déclaré le milieu de terrain français, qui compte bien faire oublier cette fracassante défaite contre l’Allemagne par une qualification en finale de son Euro 2016.