Fin du rêve pour les Bleues

Fin du rêve pour les Bleues

Photo Icon Sport

L’équipe de France s’est inclinée en fin de rencontre face aux Etats-Unis (1-3) après avoir longtemps mis en difficulté les doubles championnes olympiques. La puissance américaine met fin au parcours des Bleus, à une marche de la finale. 

C’est une nouvelle belle publicité pour le football féminin qui a eu lieu ce mercredi à Mönchengladbach pour cette demi-finale de Coupe du monde entre la France et les Etats-Unis. Malgré la défaite finale, l'équipe de France a tout donné et a fait trembler la meilleure formation au monde. Grandissimes favorites, les Américaines prenaient très rapidement les devants dans un début de match échevelé. Après une action rondement menée sur la gauche, Wambach grillait Georges et centrait pour la reprise imparable au premier poteau de Cheney (0-1, 9e). Malgré ce coup de froid, les Bleues ne perdaient pas une seconde pour se remettre à l’attaque et allumaient véritablement les buts de Solo, avec 13 tirs, dont certains très dangereux comme cette frappe terrible de Bompastor sur la barre (31e) ! Si Wambach gâchait une balle de 2-0 sur un contre avec une tête trop décroisée, la France poussait déjà très fort (38e).  

En seconde période, la France repartait sur le bon tempo et trouvait juste récompense par l’inépuisable Bompastor. L’arrière gauche tricolore effectuait un centre fouetté des 30 mètres qui passait juste devant Thiney, incapable de dévier un ballon qui terminait pourtant sa course au fond des filets avec l’aide du second poteau (1-1, 55e). Le match devenait fou et les Américaines tentaient de reprendre les devants, et allaient y parvenir sur le gros point faible des Tricolores, les corners défensifs. Sapowicz passait une fois de trop au travers et s’inclinait face à Wambach, qui se payait le luxe de marquer de la tête à un mètre du but (1-2, 79e). La fin de match était forcément débridée, et sur leur premier contre, les Américaines mettaient fin au suspense avec une balle piquée de Morgan sur une ouverture dans le dos de la défense (1-3, 83e).

La fin de rencontre était forcément un peu plus calme, les Bleues ruminant déjà leur déception dans une rencontre où elles auront tout donné, mais auront payé au prix fort leur fébrilité défensive, mais aussi leur manque de réalisme offensif, puisque les joueuses de Bruno Bini ont tenté leur chance à 25 reprises, pour ne marquer finalement que sur un centre-tir de Bompastor. Même si la bataille pour la troisième place pourrait servir de belle consolation pour les Françaises, ce beau parcours aura une autre récompense de choix, avec la participation aux prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012, une autre première pour le football féminin français.