Evra doit-il être viré des Bleus demande Riolo ‍?

Evra doit-il être viré des Bleus demande Riolo ?

Photo Icon Sport

Dans la longue tirage de Patrice Evra à l’encontre des consultants du football, Daniel Riolo fait partie de ceux qui ont été épargnés. Cela n’empêche bien évidemment pas le polémiste de RMC, collègue de plusieurs chroniqueurs allumés comme Luis Fernandez ou Rolland Courbis, de dire le fond de sa pensée sur l’intervention de l’arrière gauche de l’équipe de France. S’il reconnaît que Patrice Evra a parfaitement le droit d’utiliser les médias pour se défendre s’il se sent attaqué injustement, il avoue ne plus suivre le joueur de Manchester United lorsque celui-ci parle de palmarès ou demande à certains de savoir jongler pour parler football. 

« Après, parler, ça ne veut pas dire éviter les bêtises ou pire les contre-vérités. Evra a menti. Sur Lizarazu, sur Luis Fernandez aussi. S’il dispose d’un ordinateur et de quelqu’un pour lui allumer, il trouvera vite le palmarès de ces deux hommes. Il constatera son erreur. Majeure ! Sur ce point, à savoir se cacher derrière un palmarès, il est absolument fou de constater que beaucoup avancent encore l’argument fallacieux selon lequel il faut avoir « fait » sur un terrain pour parler. La liste des entraîneurs qui sont à ranger parmi les meilleurs de l’histoire sans avoir joué est longue. De Sacchi à Mourinho en passant par van Gaal, Houllier, Clough, tout donne tort à cette idée absurde, à ce non-sens. Le journaliste s’exprime, avance une opinion s’il est éditorialiste. Comme dans tous domaines, art, politique, économie. Le public décide si oui ou non, cette opinion est valable, digne d’intérêt. Evra et tous ceux qui le suivent ont donc tout faux sur ce point », avance Daniel Riolo sur son blog, avant de poser la question qui risque de faire grincer des dents à la FFF. 

A savoir Patrice Evra a-t-il rompu la fameuse chartre de bonne conduite dictée par la Fédération Française de Football, et doit-il donc être sanctionné pour cela ? « Mais ce qui m’intéresse à présent, c’est de savoir si Deschamps était au courant. Et comme je sais que tout le monde savait, pourquoi n’a-t-il pas empêché une telle intervention ? Et puisqu’en faisant ça, Evra crache sur la Charte de bonne conduite de la FFF et de Deschamps, peut-il revenir en EDF ? Le sélectionneur et le président de la FFF peuvent-ils laisser passer ça ? Evra a effectivement fait tout ce qu’il ne fallait plus faire. Et ce n’est pas le journaliste qui dit ça, c’est la charte de la FFF !! », rappelle le chroniqueur de RMC, qui sait toutefois que Didier Deschamps a donné une première tendance comme réponse à cette question, le sélectionneur national estimant qu’il s’agissait surtout d’un problème « entre plusieurs personnes » et non pas d’un comportement inapproprié sous le maillot bleu.