EdF : Rothen offre une liste de 23 toute prête pour Deschamps

EdF : Rothen offre une liste de 23 toute prête pour Deschamps

Photo Icon Sport

Plus d’un mois après le sacre en Coupe du monde, l’équipe de France va faire ses débuts en Ligue des Nations.

Les Bleus iront défier l’Allemagne puis recevront les Pays-Bas au Stade de France les 6 et 9 septembre. Mais avec quels joueurs ? Car la plupart des champions du monde sont revenus de vacances tardivement, ce qui implique un retard dans leur préparation physique. Ce sera sûrement l’argument présenté par leurs clubs respectifs pour tenter de les retenir. Pas de quoi convaincre Jérôme Rothen qui conseille au sélectionneur Didier Deschamps de rappeler le même groupe.

« Les entraîneurs des clubs ne les ont pas reposés. Ils ont joué des matchs officiels. Ce n’est pas la bonne réflexion pour Didier Deschamps, a prévenu l’ancien Parisien sur RMC. Il doit retrouver tout son groupe de champions du monde pour les honorer avec ce premier match officiel après cette fabuleuse Coupe du monde. Il y a deux matchs de prestige, ce sont des affiches sympas. Il y aura de quoi fêter le titre et communier avec le public français lors du deuxième match. La logique voudrait que tous les champions du monde soient là. »

Un nouveau cycle pour 2020 ?

« Après, il y peut y avoir des aléas, des blessures, a envisagé le consultant. Après, en vue de l’Euro il y aura du renouvellement. Adil Rami a annoncé qu’il arrêtait avec les Bleus. D’autres pourraient suivre. Il y a des jeunes mais il y a aussi des moins jeunes. Je pense à un Olivier Giroud qui n’a plus 25 ans (31 ans). Peut-être que c’est l’occasion de démarrer cette campagne de qualifications avec un autre groupe ou quelques nouveaux. » Nul doute que les champions seront difficiles à déloger.