EdF : Pogba s'est fait manger par Tolisso constate Dugarry

EdF : Pogba s'est fait manger par Tolisso constate Dugarry

Photo Icon Sport

En grande difficulté du côté de Manchester United cette saison, Paul Pogba est aussi en train de perdre son rôle central dans l'équipe de France, selon Christophe Dugarry.

Ce vendredi soir, face à la Colombie au Stade de France, Didier Deschamps devrait se passer de Paul Pogba, puisque N'Golo Kanté et Blaise Matuidi figurent dans la compo probable des Bleus. Annoncé sur le banc des remplaçants lors de ce premier match amical de l'année 2018, le milieu de terrain de 25 ans paie en partie son manque de rythme, dû à un faible temps de jeu chez les Red Devils, où il est en froid avec José Mourinho. Un véritable problème qui pousse donc logiquement La Pioche en dehors de l'équipe-type de la France, d'après les dires de Christophe Dugarry.

« Pour moi, il a perdu sa place de titulaire dans le 4-4-2 de Deschamps. Ça ne me pose aucun problème qu'il soit dans les 23 pour le Mondial. Il doit être dans les 23. Mais pour moi, il a perdu sa place de titulaire. Il a fait trop de matchs moyens. Aujourd'hui, Tolisso est bien meilleur que Pogba. Intrinsèquement, Pogba a plus de qualités et c'est un joueur exceptionnel. Mais je trouve qu'il stagne. Ce n'est pas seulement de sa faute. C'est impossible de travailler avec Mourinho, qui est en train de plomber Pogba. En équipe de France, Kanté est indispensable. Et ce sera soit Matuidi, soit Tolisso à côté de lui si tu joues dans un 4-4-2. Si tu joues à trois milieux, la question pourra se poser. Pogba a beaucoup de talent, mais il a trop stagné ces derniers mois », a balancé, sur RMC, le champion du monde 1998, qui pense donc que Pogba n'est plus du tout indispensable aux Bleus de Deschamps à trois mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie, alors qu'il s'apprête à passer le cap des 50 sélections en équipe de France...