EdF : Mbappé ou Griezmann Ballon d'Or, Le Graet n'est pas d'accord

EdF : Mbappé ou Griezmann Ballon d'Or, Le Graet n'est pas d'accord

Photo Icon Sport

Mbappé ? Griezmann ? Modric ? A deux mois de la remise du Ballon d'Or, difficile de faire un prono concernant le nom du futur lauréat. Et le patron de la FFF se mouille.

Avec le titre de Champion du monde obtenu par l'équipe de France, les Bleus attendent avec impatience le résultat du Ballon d'Or 2018, plusieurs joueurs étant susceptibles de le remporter, même si deux noms tiennent le haut de l'affiche, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Interrogé sur ce duel franco-français, Noël Le Graët est évidemment bien embêté de choisir entre les deux attaquants, dont certains craignent que cette lutte pour le Ballon d'Or provoque quelques dissensions éphémères chez les Bleus.

Alors, quand Le Parisien l'interroge sur son choix dans la quête du précieux trophée, le président de la Fédération Française de Football choisit une troisième solution. « Quel joueur mérite le Ballon d’or cette année ? Le nom de Raphaël Varane n’est pas assez cité. En tant que vainqueur de la Ligue des champions, puis de la Coupe du monde, il mérite à mon sens de gagner le Ballon d’or ou au moins de figurer parmi les grands favoris. Après, je sais bien que les défenseurs sont très rarement au palmarès (...) Mettez-vous à ma place… Si je me prononce pour l’un ou pour l’autre, cela sera forcément mal interprété. Mais ce n’est pas une façon de botter en touche. Je pense vraiment que Raphaël Varane le mérite », explique Noël Le Graët. Une idée pas si saugrenue finalement, même si forcément le jury du Ballon d'Or risque d'avoir un autre avis.