EDF : Les Français veulent Ben Arfa à l’Euro !

EDF : Les Français veulent Ben Arfa à l’Euro !

Photo Icon Sport

A deux jours de l’annonce de la liste des Bleus pour le championnat d’Europe, le suspense est assez maigre en ce qui concerna la composition du groupe tricolore.

Didier Deschamps l’a déjà fait savoir, il possède sa liste en tête depuis un petit moment, même si la mise à l’écart de Karim Benzema a tout bouleversé en attaque. Malgré leur très bonne forme actuellement, des buteurs comme Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette, non convoqués récemment, ont peu de chances de revenir dans le groupe à l’arrachée. Ce mardi, Le Parisien a dévoilé les résultats d’un sondage TNS Sofres sur le joueur qui devrait être la surprise de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro.

Et pour près d’une personne sur trois (30 %), cette surprise devrait être Hatem Ben Arfa, l’ancien enfant terrible du football français qui vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec Nice. Derrière lui, on retrouve Mathieu Valbuena, qui garde une bonne image en ce qui concerne ses performances en équipe de France (21 % des votes) puis, plus loin, Alexandre Lacazette (14 %), Franck Ribéry (12 %) et Nabil Fékir (9 %). La tendance est donc clairement favorable à Hatem Ben Arfa. Et même si Didier Deschamps n’a pas pour habitude d’être influencé par les sondages, la présence de l’attaquant niçois serait peut-être vue comme une surprise par rapport à sa situation il y a un de cela, mais elle ne serait clairement pas usurpée.