EdF : Le gâchis Mbappé, Ménès ne lâche pas l’affaire

EdF : Le gâchis Mbappé, Ménès ne lâche pas l’affaire

Photo Icon Sport

A l’image de l’équipe de France, battue à domicile par la Colombie (2-3) en amical vendredi, Kylian Mbappé n’a pas réussi à faire la différence en seconde période.

Passeur décisif pour Thomas Lemar, l’attaquant tricolore a ensuite subi l’agressivité des défenseurs colombiens. Résultat, le Parisien ne s’est procuré aucune occasion. Et cela n’a rien d’étonnant selon Pierre Ménès. En effet, le consultant de Canal+ répète sans cesse que le côté droit, où il évolue souvent en club, ne convient pas à Mbappé. Son match face à la Colombie était donc l’occasion de rappeler son conseil à Didier Deschamps et à l’entraîneur du PSG Unai Emery.

« Je l'ai trouvé plus collectif et plus recherché qu'au PSG. Il fait une passe décisive remarquable à Lemar et sert également parfaitement Griezmann quelques minutes plus tard mais ce dernier n'a pas transformé l'offrande, a commenté Ménès sur son blog Canal+. Il n'a pas pu tirer au but mais il faut bien comprendre que tant qu'il jouera à droite, il n'aura pas beaucoup d'occasions. Et je persiste à penser que c'est du gâchis de le faire jouer dans cette position. Il serait beaucoup plus à l'aise en deuxième attaquant axial ou bien côté gauche. » Pas sûr que les coachs cités soient prêts à changer d'avis.