EdF : Le destin de Mbappé lié à celui de Benzema ?

EdF : Le destin de Mbappé lié à celui de Benzema ?

Photo Icon Sport

Ces dernières heures, le nom de Karim Benzema est de nouveau associé à l’Equipe de France suite aux propos de Noël Le Graët sur l’attaquant du Real Madrid.

En indiquant que son aventure avec les Bleus était terminé avant de faire machine arrière, le président de la Fédération française de football a relancé le débat sur la carrière de Karim Benzema en Equipe de France. Aux yeux de nombreux observateurs, il est bien-sûr regrettable que le Madrilène ne soit pas appelé. Ce constat est partagé par Laurent Paganelli. Mais pour le journaliste de Canal Plus, l’absence de Karim Benzema devrait au moins avoir l’intérêt de placer définitivement Kylian Mbappé comme l’avant-centre titulaire des Bleus. Ce n’est pas le cas à ce jour, et le chroniqueur du Late Football Club le regrette…

« Kylian Mbappé c’est l’avant-centre maintenant. Si tu n’as pas Benzema, parce que tu ne vas pas le récupérer Benzema, mais ton deuxième avant-centre c’est Kylian Mbappé. Si tu ne veux pas mettre Mbappé en pointe et que tu préfères mettre Giroud pour faire plaisir à Olivier… Tu ne vas pas dire à Mbappé : un coup tu vas jouer à gauche, un coup tu vas jouer à droite. C’est l’avant-centre de l’Équipe de France ! Il ne joue pas à ce poste au PSG ? Bien sûr que si : à chaque fois qu’il marque, il est dans l’axe. C’est un avant-centre » a indiqué Laurent Paganelli, qui espère que Didier Deschamps fera de Kylian Mbappé son attaquant axial titulaire à l’Euro 2020.