EdF : Le Covid chamboule le planning des Bleus

EdF : Le Covid chamboule le planning des Bleus

Icon Sport

Le programme de l’Equipe de France a été chamboulé à la veille de la réception de l’Ukraine en match de qualification à la Coupe du monde 2022.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi matin, la Fédération Française de Football indique que l’Equipe de France ne séjournera pas à l’hôtel d’Enghien-les-Bains où elle a l’habitude de se rendre lorsqu’elle évolue au Stade de France. Et pour cause, la FFF a été informée que plusieurs employés de l’hôtel en question avaient été testés positifs à la Covid-19.

« En application du protocole sanitaire, le programme de l’équipe de France a donc été modifié comme suit :

- L’Equipe de France séjournera au Centre National du Football de Clairefontaine jusqu’à son départ pour le Kazakhstan vendredi matin.

- L’Equipe de France s’entraînera cet après-midi à 17h30 à Clairefontaine. De façon à garantir le respect de la bulle sanitaire à Clairefontaine, le premier quart d’heure de l’entraînement sera ouvert uniquement à un pool photos et TV.

- Le point presse de veille de match de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris sera effectué en visioconférence depuis Clairefontaine.

- L’Equipe de France regagnera Clairefontaine après son match contre l’Ukraine.

-  Les activités presse habituelles d’après-match au Stade de France, à l’issue de la rencontre France-Ukraine, demeurent inchangées dans le strict respect des conditions sanitaires » explique la FFF sur son site officiel.