EdF : Kondogbia va-t-il faire une croix sur les Bleus ?

EdF : Kondogbia va-t-il faire une croix sur les Bleus ?

Photo Icon Sport

Champion du monde avec l’équipe de France, Didier Deschamps sera tenté de conserver une grande partie du groupe emmené en Russie.

Un paramètre qui entre sûrement dans la réflexion de Geoffrey Kondogbia (25 ans). En effet, le milieu du FC Valence a l’opportunité de jouer pour la République centrafricaine, annonce le média espagnol Superdeporte. Il s’agit d’une piste sérieuse, l’ancien Monégasque étant très attaché au pays de ses parents.

Kondogbia y a passé quelques jours pendant ses dernières vacances. Une convocation des Fauves du Bas-Oubangui, qui tentent de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, pourrait donc le faire douter. Il faut dire que l’international français aux 5 sélections, toutes pour des matchs amicaux, n’a plus porté le maillot tricolore depuis le 7 septembre 2015 (2-1 contre la Serbie).

Deux défis alléchants

Alors même s’il a toujours visé l’EdF, celui qui a remporté le Mondial U20 avec la bande à Paul Pogba en 2013 peut se demander s’il a encore un avenir en Bleu. D’un côté, la tentation de retrouver une sélection sur le toit du monde. De l’autre, tenter de qualifier les Centrafricains pour la première CAN de leur histoire… Les deux défis peuvent être tentants pour Kondogbia, de retour à un excellent niveau ces derniers mois.