EdF : Il signe au Real, il en paye les conséquences

EdF : Il signe au Real, il en paye les conséquences

Photo Icon Sport

Ce lundi, c'est le début du deuxième rassemblement de la saison, au cours duquel les Bleus joueront leur avenir à l’Euro 2020 avec des matchs qualificatifs contre l’Islande et la Turquie.

Didier Deschamps a sélectionné deux latéraux à gauche. Malgré la pression du Bayern Munich, Lucas Hernandez a bien été convoqué, avec Lucas Digne. Pas de trace de Ferland Mendy donc. Transféré de l’Olympique Lyonnais au Real Madrid lors du dernier mercato estival, le joueur de 24 ans n’a pas rejoué avec la France depuis plusieurs mois. De quoi s’inquiéter pour la suite de sa carrière en EdF ? L'intéressé, lui, attend sagement son heure.

« Je ne dirais pas que c'est une mise en danger d’avoir signé au Real Madrid. J'ai joué plusieurs matchs depuis le début de la saison, sans compter les blessures. Dans un grand club comme le Real, je pense que je vais progresser. L'équipe de France a besoin de bons joueurs qui jouent dans de grandes équipes. Il y a de la concurrence partout. J'espère faire le maximum de matchs avec mon équipe, essayer de prouver et donner le meilleur de moi-même pour pouvoir être appelé en équipe de France », a avoué, sur le plateau du Canal Football Club, Mendy, qui a désormais pour objectif de retrouver son meilleur niveau physique à Madrid. Pour gagner sa place face à Marcelo au Real, mais aussi et surtout pour s’assurer un futur retour en sélection en vue du prochain championnat d’Europe.