EdF : Il fait chuter les Bleus et se fait tailler par Courbis

EdF : Il fait chuter les Bleus et se fait tailler par Courbis

Photo Icon Sport

Entré en jeu vendredi à Saint-Denis, Juan Fernando Quintero a inscrit le but de la victoire de la Colombie sur penalty face à l’équipe de France (2-3).

De quoi rappeler des souvenirs au Stade Rennais qui avait accueilli le milieu offensif pendant une saison en prêt (2015-2016). Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience avait été un échec. Le Colombien, certes talentueux, n’avait pas réussi à s’imposer ni à s’adapter sous les ordres de l’entraîneur Rolland Courbis. Aujourd’hui encore, le consultant de SFR Sport se souvient d’une drôle d’anecdote sur Quintero.

« C'était compliqué pour lui, a raconté Courbis. Il n'arrivait pas à s'adapter, il avait toujours la tête ailleurs, il était là sans être là, ce n'était pas simple du tout. Par contre, l'habileté technique, la vision du jeu, le talent... Il les a. S'il arrive à trouver son poids de forme... Je me moquais de lui. Je luis disais : "tu nous as inventé une formule. D'habitude on a le souci du poids de forme. Mais toi tu as le poids de méforme." C'était nouveau, je ne connaissais pas. » En tout cas, le joueur prêté par Porto à River Plate semble parti pour disputer le Mondial 2018 avec les Cafeteros.