EdF : Giroud n'a pas suffi, la Turquie accroche les Bleus

EdF : Giroud n'a pas suffi, la Turquie accroche les Bleus

Photo Icon Sport

Stade de France

France - Turquie : 1-1

Buts : Giroud (76e) pour la France ; Ayhan (82e) pour la Turquie

Accrochés par la Turquie (1-1), les Bleus vont devoir patienter encore un peu pour fêter officiellement leur qualification à l’Euro 2020.

Avec un trio d’attaque composé de Ben Yedder, Griezmann et Coman, l’Equipe de France montrait un visage extrêmement séduisant en première mi-temps. Mais le gardien turc Gunok réalisait de véritables prouesses devant Griezmann ou encore Sissoko. Le score était donc bloqué à la pause et il fallait finalement attendre l’entrée en jeu du remplaçant du soir Olivier Giroud pour débloquer la situation.

Cinq minutes après son entrée à la place de Ben Yedder, l’attaquant de Chelsea délivrait les Bleus d’une belle tête sur corner (76e, 1-0). On pensait alors que les Bleus se dirigeaient vers un succès tranquille et une qualification officielle pour l’Euro. Mais la Turquie parvenait à égaliser en fin de match, également de la tête sur un coup de pied arrêté par Ayhan (82e, 1-1). Au classement, la France est donc toujours à égalité avec la Turquie (19 points) tandis que l’Islande totalise 15 points…