EdF : Fin de saison ou retour imminent ? Un miracle Sidibé envisagé

EdF : Fin de saison ou retour imminent ? Un miracle Sidibé envisagé

Photo Icon Sport

Blessé au genou depuis le week-end dernier, Djibril Sidibé va mettre toutes les chances de son côté pour être à la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe de France.

« Sidibé, je pense qu'il ne rejouera pas. Une chose est sûre, il ne sera pas là pour les quatre prochaines semaines. Il est avec 2-3 personnes, des spécialistes de la sélection, du club, pour bien réfléchir à ce qu'il doit faire. Je leur fais confiance ». Jeudi en conférence de presse, Leonardo Jardim a vendu la mèche à propos de l'indisponibilité de Djibril Sidibé. Mais l'entraîneur monégasque est peut-être allé trop vite en besogne... Victime d'une « lésion du ménisque externe du genou droit » lors de la défaite contre le PSG dimanche (1-7), le latéral droit pourrait effectivement rejouer d’ici dix jours. C'est en tout cas ce qu'affirme RMC.

D'après le média national, le joueur de 25 ans opterait pour le repos complet, sans passer par la case opération. Une volonté plus incertaine, mais qui lui laisse un brin d'espoir en vue du Mondial en Russie. Après avoir entamé des soins avec un préparateur physique et un kiné, Sidibé « pourra alors se tester physiquement, reprendre la course et jouer avec le ballon » dans une dizaine de jours. Et si son genou venait à relâcher, il devra impérativement passer sur le billard, ce qui entraînerait une longue absence et un forfait pour la Coupe du Monde. Mais en attendant le verdict final, le Monégasque veut y croire, tout comme Didier Deschamps, qui ne veut pas perdre son latéral titulaire à quelques semaines du grand objectif de l'année 2018...